Le choix du chapeau doit toujours respecter la forme du visage. Voici quelques recommandations de Magalie, votre modiste.

Un chapeau qui vous va !

Définir la forme de votre visage

Il doit s’adapter parfaitement à la forme de votre crâne. Il ne doit jamais être trop serré ou trop grand. Le bord du chapeau ne doit pas dépasser la largeur des épaules, sinon c’est le chapeau que l’on verra et pas vous.
Les chapeaux à larges bords sont généralement plus élégants, tandis que les chapeaux à bords courts sont portés de manière plus décontractée. Bien évidemment, l’effet du chapeau dépendra en grande partie de sa matière.
Les femmes au visage rond seront mises en valeur avec un fedora ou un Borsalino, orné d’un ruban ou d’un accessoire. Les chapeaux ronds, comme la cloche, ne sont pas indiqués pour cette forme de visage, car ils accentuent la rondeur du visage.

Recréer l’équilibre

Pour les femmes au visage carré, les chapeaux ronds sont un excellent choix. Les bords de longueur moyenne contribuent à adoucir les traits des visages carrés. Les chapeaux qui ont des bords inégaux vont également très bien à cette forme de visage. Évitez les modèles à larges bords.
Les femmes au visage allongé doivent recréer un équilibre grâce au chapeau, en donnant l’impression que leur visage est un peu plus large qu’il ne l’est vraiment.

Illustration de visage carré, triangle, coeur, ovale, rectangle et rond.

Les chapeaux ronds et à larges bords seront parfaits pour les visages allongés. Évitez les chapeaux à calotte trop haute, car votre visage paraîtra encore plus allongé.
Pour les visages en coeur ou en diamant, votre choix devra se porter sur les chapeaux à bords moyens, comme le Borsalino. C’est encore mieux si le chapeau tombe un peu sur votre front. Évitez les chapeaux à calotte haute.
Les femmes au visage ovale sont de vraies chanceuses en ce qui concerne les chapeaux. Si vous respectez nos recommandations générales pour la taille et la longueur des bords, la plupart des modèles vous iront. Vous n’avez plus qu’à les essayer tous et trouver celui qui vous plaît le plus.

Pin It on Pinterest

Share This